Nuit des Étoiles 2015 au Soler - Absence d’édition à Collioure en 2015

C’est avec beaucoup de tristesse que nous avons pris la décision de ne pas organiser le Festival de la Plage aux Étoiles en 2015 à Collioure. Face au manque d’intérêt de la mairie en 2014 (longs délais de réponse aux courriers ou absence de réponse, manque de visibilité dans le programme de l’été, faible présence lors du Festival) nous avons choisi de ne pas investir notre temps libre dans l’organisation de cette manifestation dans laquelle nous nous impliquons bénévolement avec enthousiasme.

Nous déciderons au cours de la seconde moitié de l’année s’il s’agit d’un abandon définitif du Festival de la Plage aux Étoiles ou s’il est uniquement question d’une annulation ponctuelle.

Quoiqu’il en soit nous vous donnons rendez-vous au Club d’Astronomie Amateur du Soler le 8 août 2015 pour une conférence de Miguel Montargès à l’occasion de la Nuit des Étoiles 2015 qui aura pour thème les observatoires européens au Chili.

Le programme de cette journée :

  • De 16h à 17h : observations du Soleil en toute sécurité à l’Observatoire du Soler (10 rue des Iris)
  • De 18h à 19h30 : conférence Observer au Chili de Miguel Montargès, docteur en Astronomie & Astrophysique, en post-doctorat à l’Institut de Radioastronomie Miilimétrique (IRAM, Grenoble) à l’Espace Martin Vives, place de la République.
  • A partir de 21h30 et jusqu’à minuit, observations du ciel à l’aide de télescopes et des étoiles filantes Perséïdes à l’oeil nu avec le Club d’Astronomie Terre-Univers à l’Observatoire du Soler.

Voir aussi sur le site de la ville du Soler

Messages

  • Bonsoir Mélody, bonsoir Miguel,
    J’espère tout d’abord que vous allez bien et que vos études se déroulent comme vous le souhaitez.
    C’est bien dommage que ce festival ne se déroule pas cette année, la culture, et en particulier la culture scientifique est souvent mal perçue du grand public.
    Espérons qu’en 2016 la commune vous soutiendra un peu plus....
    A bientôt (mais je ne pense pas pour le 8 Août)
    Amicalement
    Jean-Pierre

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.