Se rendre au Festival
Adresse : 13 rue Jules Michelet, 66190 Collioure
Pour vous rendre à Collioure : infos pratiques de l’Office de Tourisme de Collioure . De nombreux logements de vacances (hôtels, locations, campings) sont disponibles à Collioure, si vous ne parvenez pas à vous loger sur place, nous vous conseillons les moyens de transport suivant à partir des villes voisines.
Accès en train (conseillé)
Astuce : Pour éviter de tourner pendant des heures dans Collioure en cherchant une place de parking, stationnez dans une des gares desservies par la ligne Perpignan-Cerbère (Elne, Argelès, Port-Vendres) et prenez le train jusqu’à Collioure.
Collioure est desservie par de nombreux trains des TER Languedoc-Roussillon : Itinéraires TER , Horaires de la gare de Collioure . Pour rejoindre le Centre Culturel depuis la gare SNCF de Collioure : descendre l’Avenue Aristide Maillol jusqu’à la place du Maréchal Leclerc et prendre à droite, vous allez directement arriver au Centre Culturel dans la rue Michelet.
Accès en bus
Collioure est desservie les bus à 1€ du Conseil Départemental des Pyrénées-Orientales : plans et horaires des bus départementaux (ligne Banyuls-Perpignan 540). Descendre à l’arrêt Glacis. Descendre la rue de la République, traverser le parking de la Poste, traverser le Pont du Douy au niveau du Café Sola, faire le tour de la place du Maréchal Leclerc et prendre à gauche la rue Jules Michelet pour arriver au centre culturel.
Accès en voiture (déconseillé)
La Ville de Collioure dispose de nombreux parkings, malheureusement, victime de son succès, ils sont tous saturés durant la période estivale. Pour vous rendre à Collioure depuis Perpignan, il faut emprunter la D914 et prendre les sorties 13 ou 14 (suivre Collioure Centre). Les parkings les plus proches du Centre Culturel sont : le parking de la gare (P6), du glacis (P4), du Douy (P3), du stade (P5), l’écopark. Les parkings plus éloignés, nouveau cimetière (P1 camping-cars uniquement) et Cap Dourat (P2) sont desservis par des navettes gratuites.