Règlement de la Chasse aux Planètes

Article I : Organisation

L’organisateur, l’association De la Plage aux Étoiles, sise à la Mairie de Collioure, 3 rue de la République, 66190 Collioure, dispose dans le village de Collioure, une chasse au trésor intitulée « Chasse aux Planètes » dont les gains sont répartis en deux catégories :

  • petits lots : bientôt disponibles
  • gros lots : des livres d’astronomie (un livre par jour)

La Chasse aux Planètes est un jeu concours de réflexion. Il ne fait intervenir le hasard que pour la remise des gros lots dans le cas où il y aurait plusieurs vainqueurs par jour. Les membres de l’association De la Plage aux Étoiles déclarent être les seuls à connaître les emplacements des planètes ainsi que leurs mots-clés. Ils s’engagent à ne pas participer à la Chasse aux Planètes, et à ne pas divulguer les emplacements ou les mots-clés des planètes, sous peine d’exclusion de l’association.

Article II : Participation

La participation est ouverte à toute personne physique.
La participation est strictement nominative et un participant ne peut en aucun cas jouer sous plusieurs pseudos ou pour le compte d’autres participants.

Article III : Modalités

La Chasse aux Planètes est organisée du 26 juillet 2021 à 0h01, jusqu’au dimanche 1er août 2021 à 18h. La participation est possible à tout moment de cette période.
La Chasse aux Planètes est gratuite.
Pour participer à La Chasse aux Planètes, il suffit de rechercher les 8 planètes du système solaire disséminées dans Collioure. Le point de départ est le Soleil situé au niveau de l’olivier sur la place de l’Église. Le Soleil, les planètes et leurs orbites respectives sont tous représentés à la même échelle. Chaque planète est située sur son orbite. À partir de la 4ème planète (Mars) des indices sont disposés sur chaque orbite et indiquent leur avance/retard par rapport à la planète.
Les participants doivent relever les mots clés associés à chaque planète sur le coupon réponse disponible sur chaque flyer du festival. Lorsqu’ils ont obtenu les 8 mots-clés, les participants doivent remettre leur coupon réponse avec leur coordonnées à l’accueil du festival au Centre Culturel de Collioure.
Si les participants devaient engager des frais pour effectuer la Chasse aux Planètes, l’Association de la Plage aux Étoiles ne pourra en aucun cas les rembourser. Il est en outre rappelé que cette Chasse aux Planètes s’effectuant sur le domaine public, les enfants sont sous la responsabilité de leurs parents.

Article IV : Dotation

  • Petits lots : (à définir)
  • 7 gros lots sont constitués, chacun étant un livre :
    • L’Espace de Nicolas Martin, Epa Eds
    • Mon atlas animé du ciel et de l’espace de Bertrand Fichou, Aurélien Cantou et Sébastien Iglésias, Bayard Jeunesse
    • Big bang de Jean-Philippe Uzan, Éditions Flammarion
    • Terres d’ailleurs d’André Brahic, Éditions Odile Jacob
    • Comment on fait pipi dans l’espace, Pierre François Mouriaux, Fleurus
    • L’Observatoire de Paris, 350 ans de Science, Co-édition Gallimard-Observatoire de Paris
    • Dans la Combi de Thomas Pesquet, Marion Montaigne, Éditions Dargaud

Article V : Désignation des gagnants

Tout(e) participant(e) ramenant les 8 mots-clés se voit automatiquement attribuer un petit lot.
Il ou elle peut, en outre, tenter de gagner un gros lot (livre) le jour où il ou elle dépose son bulletin réponse complet. Un gros lot sera attribué chaque jour à 18h par tirage au sort parmi les bulletins-réponse complets reçu le jour-même. Tout bulletin déposé après 18h sera comptabilisé pour le jour suivant. Si un(e) seul(e) participant(e) a trouvé les 8 mots-clés un jour donné, il(elle) remporte automatiquement le gros lot. S’ils sont plusieurs, le tirage au sort est réalisé par l’un des membres de l’association présents à 18h au Centre Culturel de Collioure. Le propriétaire du bulletin tiré au sort gagne un gros lot et peut le choisir parmi les livres non encore attribués.
Chaque individu ne peut remplir qu’un seul bulletin réponse et ne peut donc tenter sa chance pour obtenir un gros lot qu’une seule fois dans la semaine.

Article VI : Le Règlement de la Chasse aux Planètes

Le règlement peut être modifié à tout moment sous la forme d’un avenant par l’organisateur dans le respect des conditions énoncées, et publié par annonce en ligne sur le site www.astrocollioure.fr. Tout participant refusant la ou les modifications intervenues devra cesser de participer à la Chasse aux Planètes.
Le Règlement complet est accessible sur la page http://www.astrocollioure.fr et une version papier est disponible pendant toute la durée du Festival au Centre Culturel de Collioure.

Article VII : Litiges et responsabilités

La participation à cette Chasse aux Planètes implique l’acceptation sans réserve du règlement dans son intégralité. Si une ou plusieurs dispositions du présent Règlement étaient déclarées nulles ou inapplicables, les autres clauses garderaient toute leur force et leur portée.
Toute déclaration inexacte ou mensongère, toute fraude entraînera la disqualification du participant. L’association De la Plage aux Étoiles, représentée par son bureau, tranchera souverainement sur tout litige relatif à La Chasse aux Planètes et à son règlement.
L’organisateur se réserve le droit, si les circonstances l’exigent, d’écourter, de modifier ou d’annuler la présente Chasse aux Planètes dans le respect des conditions énoncées. Sa responsabilité ne saurait être engagée de ce fait.

Article VIII : Attribution de compétence

Tout litige qui ne pourra être réglé à l’amiable sera soumis aux tribunaux compétents désignés selon le Code de Procédure Civile.

Article IX : Informatique et Libertés

Les informations nominatives recueillies dans le cadre de la présente Chasse aux Planètes sont traitées conformément à la Loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978. Tous les participants disposent en application de l’article 27 de cette loi, d’un droit d’accès ou de rectification aux données les concernant. Toute demande d’accès, de rectification ou d’opposition doit être adressée à l’association De la Plage aux Étoiles

Article X : Publication de la fin de La Chasse aux Planètes

La Chasse aux Planète sera terminée le dimanche 1er août à 18h.
L’association de la Plage aux Étoiles rappellera le nom des gagnants, et révèlera l’emplacement des planètes et leurs mots clés, au début de la dernière conférence du Festival, au Centre Culturel de Collioure à 18h05.

Article XII : Acceptation du Règlement

Tout participant à la Chasse aux Planètes accepte sans restriction le présent règlement.